Le Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL) et le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) lancent le 1er mars 2017 une grande réflexion nationale sur le futur de la profession vétérinaire, baptisée VETFUTURS.
Véritables états généraux de la profession, VETFUTURS a pour objectif sur une durée de trois ans de faire réfléchir ensemble tous les acteurs concernés en France : les vétérinaires, leurs employés, les étudiants vétérinaires, les propriétaires d’animaux, les éleveurs, les acteurs du marché et le grand public.
La finalité de VETFUTURS est de préparer le futur de la profession vétérinaire à la lumière des changements humains, sociaux, Lancement de Vetfuturs France, réflexion sur le futur de la profession vétérinaire
économiques, techniques et scientifiques qui impactent ou impacteront l’exercice quotidien en fixant des objectifs précis, mesurables, réalistes et acceptables pour les quinze ans à venir.
Cinq thèmes de réflexion fondamentaux pour l’avenir de la profession vétérinaire ont été retenus :
- La révolution numérique
- Le vétérinaire, le marché, les donneurs d’ordres
- Le diplôme, les métiers de vétérinaire
- Le vétérinaire et les enjeux de société
- L’entreprise vétérinaire
Tous les acteurs de la profession qui souhaitent rejoindre cette réflexion peuvent adresser un courriel à l’adresse contributions.vetfuturs@veterinaire.fr et seront recontactés dans le cadre de la programmation des réunions de travail. Les premiers résultats seront communiqués lors du congrès de l’Ordre des vétérinaires en novembre 2017.
Le SNVEL et le CNOV fédèrent l’ensemble de la profession autour de ce projet : organismes techniques, associations, écoles vétérinaires, syndicats, administrations, vétérinaires et étudiants.
#vetfutursfrance
Contact : vetfutursfrance@veterinaire.fr